Marika Rizzi
Italienne d’origine, réside à Paris depuis 1992.
Interprète en danse contemporaine, elle travaille entre autres avec Blanca Li, Alexandre Perigot, Haim Adri, et dans des projets de théâtre avec Arnold Pasquier et Clyde Chabot. Membre de la compagnie Felix Ruckert de Berlin, elle participe à ses tournées et projets chorégraphiques, qui questionnent la relation et la proximité avec le public.
En juillet 2005, elle bénéficie d’une résidence au centre Dock11 à Berlin où elle crée et joue le solo Objet d, présenté à Naples et à Kanizja. En 2007/08 elle intègre la cie Odile Duboc pour les tournées de Rien ne laisse présager de l’état de l’eau.
Pendant les dernières dix années, elle s’oriente vers les pratiques de composition instantanée et de contact improvisation. Elle enseigne régulièrement à Paris, Rome, Naples, Berlin et intervient dans le milieu scolaire en France ainsi qu’en Italie. Praticienne certifiée de Shiatsu (technique énergétique japonaise), elle en intègre des principes dans son approche du corps en relation à la danse. Elle a été interprète en 2011 de Psalm a secret song >>.